top of page
Carton_Marie_geffroy_WEB.jpg

TREE OF LIFE

Marie Geffroy (FR)

Vernissage le vendredi 25 octobre 2019 à partir de 19h
Opening on Friday 25 October 2019 from 9pm

Exposition du 25 octobre au 10 novembre 2019
Exhibition 25 October to 20 November 2019

 Marie Geffroy est diplômée de l'école des Beaux-Arts de Besançon, elle vit et travaille à Carnon-Plage.

 

Marie Geffroy nous invite à une déambulation poétique au milieu des arbres rencontrés à l’occasion de ses pérégrinations. L’exposition est entièrement dédiée à une série d’arbres peints par l’artiste. Ils composent ainsi une forêt colorée dans laquelle le visiteur évolue, accompagné par la réminiscence des lumières, couleurs et effluves forestières mobilisant ainsi ses sens et son imaginaire.

Lucille Peget

Observer le monde pour en proposer une image arrêtée, et inviter à la partager.   

Les arbres, des lignes qui définissent notre monde

 

C’est en observatrice que je me pose. Et je vois que les arbres sont des « axes-repères » qui définissent notre monde. Leurs lignes, leurs masses, leur éternelle ascension tracent des images qui s’imposent à moi. Ils nous accompagnent et j’en suis un témoin.

Les croquis, les aquarelles sont une part essentielle de recherche. Ils sont là pour retrouver l’équilibre, l’émotion de cet instant ressenti en extérieur face aux arbres. 

Déjà je sais que la toile finale sera grande. Tout mon corps participera à la peinture. Elle sera grande aussi pour inviter à entrer dans l’image. Le petit prépare le grand mais tout ce qui est petit ne peut pas toujours devenir grand. 

La couleur est toujours présente, chaque couleur est une masse indépendante et indispensable aux autres.

La peinture ne doit jamais être molle. Les arbres ne le sont pas. 

Depuis des années les médiums que j’utilise changent mais le sujet reste, c’est un chemin pour tenter de proposer une observation plus juste du monde. 

En volume, au pastel gras, en plastique fondu, à l’aquarelle, à l’encre, à l’acrylique. Ce sont toujours des lignes que je trace.

Marie Geffroy

bottom of page